GOTWAR 2015 : 4 JOURS DE TWEET-BATTLES !

CONCEPTION ET ANIMATION d'une guerre de 4 jours sur TWITTER PROPOSANT À DES INFLUENCEURS DÉSIREUX D'ASSISTER À L'AVANT-PREMIÈRE PARISIENNE DE LA cinquième SAISON DE GAME OF THRONES DE S'AFFRONTER VIA LA MOBILISATION DE LEURS COMMUNAUTÉS.

Lire la suite

Suite au succès de la première GoTWar en 2014, Canalsat a à nouveau fait appel à Bigger Than Fiction en 2015 pour le lancement de la 5e saison de Game Of Thrones sur OCS, en US+24. L’objectif était triple : associer la licence Game of Thrones à la marque Canalsat, incarner la promesse de marque « Vous n’aimez pas attendre, vos séries non plus ! » et… provoquer un raz-de-marée sur Twitter !

Nous nous sommes donc inspirés de la GoTWar 1 pour proposer une expérience enrichie : une grande guerre sur Twitter faisant s’affronter les 4 principales familles de Game Of Thrones, pendant 4 jours, à raison d’une bataille de 4 heures par jour. Chaque mention du hashtag #GoTWar et d’un des hashtags #ArméeStark, #ArméeLannister, #ArméeBarateon et #ArméeTargaryen permettait de s’engager dans l’une des armées. Nous nous sommes appuyés sur un réseau de 16 influenceurs très puissants qui se positionnaient en chefs de guerre et devaient mobiliser leurs communautés en levant des troupes ! Ils décidaient en outre de lancer des ordres d’attaque, permettant ainsi de maintenir le suspens jusqu’à la fin du jeu. A l’issue de chaque bataille, un tweet de @Canalsat prévenait les soldats de leurs faits d’armes du jour, et au terme des 4 batailles, l’armée qui terminait avec le plus haut score gagnait de nombreuses places VIP à l’avant-première. Cependant, et comme pour la première édition, il n’y avait pas de véritable perdant : même les Twittos membres de l’armée arrivée dernière avaient une chance de gagner quelques places.

Un site web créé pour l’occasion permettait à tous les joueurs de visualiser le champ de bataille, de suivre en direct les combats et de recruter des renforts. On pouvait en outre retrouver sur le site nos propres actions en tant que soldat.
L’association à Canalsat passait par une mention obligatoire de @C
analsat pour participer, et des tweets automatiques de @Canalsat adressés à chaque joueur (lors de la première participation, à l’issue de chaque bataille, et à la fin de la GoTWar).

Cette mécanique séduisante (simple d’accès : un tweet suffit, tout en proposant une vraie expérience engageante pour les fans), associée à un lot terriblement attractif (l’avant-première exceptionnelle), a porté ses fruits puisque 63 000 tweets comprenant #GoTWar et @Canalsat ont été enregistrés en 4 jours, plaçant #GoTWar en TT seulement 15 minutes après le début de la 1ère bataille, et lui assurant 70% de part de voix !

Nous remercions Claire Thiollent  pour sa confiance sur ce projet.

Réduire

Objectifs

  • Créer une vraie émulation sur Twitter en vue de la diffusion très prochaine de Game of Thrones saison 5 sur OCS (Canalsat) en US +24
  • Associer la licence Game of Thrones à la marque Canalsat

Résultats

  • 18 articles, pour un total de 34,5 millions de visiteurs uniques.