STUDIO+ : GÉRER LES RÉSEAUX SOCIAUX D’UNE NOUVELLE APPLICATION DE SÉRIES COURTES

À l'occasion de la sortie de leur application, l'équipe de STUDIO+ a fait appel à Bigger Than Fiction afin de construire ensemble une identité social media.

Lire la suite

C’est en novembre 2016 que Studio+, application de séries courtes internationales au format 10×10 minutes, est mise en ligne en France, Italie, Amérique Latine et Brésil, puis aux États-Unis en novembre 2017. Depuis ce lancement, nous animons les comptes Facebook de l’application pour chacun de ces pays, et les comptes Twitter français et américain.

L’objectif de nos actions : faire connaître Studio+ et inciter au téléchargement.

La ligne éditoriale de nos publications se base sur une stratégie de valorisation de la marque à travers ses séries :

  • Les programmes originaux : ceux que nous mettons le plus en avant en publiant régulièrement des images et gifs, ainsi que leur trailer et le premier épisode. Le but étant d’attiser la curiosité pour susciter l’envie d’en découvrir plus (en téléchargeant l’application)
  • Les acquisitions : des séries achetées par Studio+ pour lesquelles nous accordons moins de publications, et dont le premier épisode n’est pas diffusé sur les réseaux sociaux.
  • Les vidéos sur-titrées : pour les séries phares de Studio+, nous scénarisons une bande-annonce plus engageante qu’un simple trailer en mettant en avant l’aspect le plus prometteur de la série à l’aide d’images chocs et sur-textes impactants.
  • Les fonctionnalités de l’application : le mode hors-ligne, le premier mois gratuit, le catalogue international, etc… Nous illustrons toutes ces informations à l’aide d’images et gifs tirés de nos séries, les plus en adéquation avec le message.
  • Les marronniers et newsjackings : à travers des clins d’oeil à l’actualité via des images et gifs extraits de séries, nous inscrivons l’application dans le quotidien des internautes.

À la gestion de tous ces comptes s’ajoute la création de communiqués de presse pour promouvoir les séries phares de Studio+, ainsi que la préparation de colis à destination d’influenceurs partageant l’univers de certains programmes.

La page Facebook de Studio+ cumule 60 000 fans et plus de 2 300 followers sur Twitter (janvier 2018).

Réduire

Objectifs

  • Créer une identité forte sur les réseaux sociaux
  • Faire connaître l’application Studio+
  • Générer des téléchargements

Résultats

60 secondes pour devenir un ninja ? Challenge accepted ! 💪

Publiée par STUDIO+ sur Mercredi 9 août 2017