RAP FIGHTER : DÉVELOPPEMENT D’UNE WEBSÉRIE ANIMÉE

Production d'une websérie animée mettant en scène de célèbres personnages de fiction, s'affrontant dans des Rap Battles.

Lire la suite

C’est lors d’un voyage au Japon que Julien Aubert rencontre Malec. Dessinateur, animateur, auteur, réalisateur… en plus de ses nombreux talents, Malec a deux passions : les mangas et le rap. Ensemble, ils décident de lancer une chaine Youtube, avec comme objectif d’atteindre 1 million de vidéos vues. Ils élaborent alors le concept de Rap Fighter : des rap battles (format très populaire sur Youtube) opposant 2 héros de fiction connus de tous.

Malec est en charge de l’écriture des punchlines cinglantes, et de leur mises en image, Hugo Colonval compose les beats.
Chez Bigger Than Fiction, nous nous chargeons de la publication, de la qualification des méta-données et du sous-titrage anglais.

La première vidéo, Ryu VS Harry Potter est publiée en mai 2015. Deux ans plus tard, 7 vidéos ont été produites et ont générées 6,2 millions de vues !

Fort de ce succès, nous avons décidé d’affiner le concept et de chercher des financements afin de développer le projet à plus grande échelle. Nous venons d’obtenir un accord de production avec un diffuseur, Rap Fighter sera donc bientôt de retour, get ready 😉

Réduire

Objectifs

Accompagner un auteur et illustrateur talentueux

Obtenir 1 million de vues sur Youtube pour intéresser un diffuseur

Résultats

  • 6,2 millions de vues pour 7 vidéos