ON L’APPELLE JEEG ROBOT : ACCOMPAGNER LA SORTIE D’UN FILM DE SUPERHÉROS PAS COMME LES AUTRES

Jeeg Robot : voyou depuis toujours, super héros depuis peu. Voici le pitch du film italien que nous avons promu sur les réseaux sociaux et auprès de la presse en ligne.

Lire la suite

Derrière ce titre intrigant se cache un film de super héros réaliste et social, qui a reçu 7 césars Italien. Nour Films, son distributeur en France, nous a demandé de l’accompagner pour faire connaitre On l’appelle Jeeg Robot en France, via la création et l’animation d’une page Facebook, des relations presse digitales, et une vidéo avec un influenceur.

La ligne éditoriale de notre page Facebook s’est basée sur 4 piliers, toujours avec des contenus simples et partageables :

  • Mettre en valeur les éléments différenciants du film, en comparant les attributs des super-héros « traditionnels » à ceux de Jeeg Robot, dans des illustrations humoristiques en flat design
  • Valoriser les séquences fortes du film avec des gifs impactants
  • Traduire et adapter les contenus créés par les équipes marketing italiennes
  • Inscrire le film dans le quotidien en adressant des clins d’oeil à l’actualité via des images et gifs extraits du film (newsjacking).

Les contenus s’affichant dans la timeline d’internautes n’ayant jamais entendu parler de Jeeg Robot, nous avons décidé de nommer notre page On l’appelle Jeeg Robot – le 3 mai au cinéma pour bien signifier qu’il s’agit d’un film.

Pour notre opération influenceur, nous avons choisi de travailler avec le vidéaste Akim Omiri. Longtemps auteur pour Norman ou Golden Moustache, il a créé sa propre chaine Youtube, où il démontre ses talents d’auteur, acteur et réalisateur. C’est l’ensemble des rôles qu’il a tenu pour créer sa vidéo On l’appelle Capitaine France, en se basant sur notre brief de départ : dépeindre un super-héros du réel, et répondre à la question « qu’est-ce que je ferai si je me réveillais avec des super pouvoirs ? ». Sa vidéo a rassemblé 600 000 vues en 3 semaines (près de 400K sur Facebook et plus de 200K sur Youtube).

Concernant les eRP, nous avons invité de nombreux journalistes et blogueurs à des projections presse, et avons organisé 2 Facebook Lives sur Allociné :  une interview du réalisateur Gabriele Mainetti et l’émission FanZone Live.

Réduire

Objectifs

Donner de la visibilité à un film inconnu en France

Résultats

  • 37 articles (20 millions VU mensuels), 2 Facebook Lives