3 EXEMPLES DE STRATÉGIES INFLUENCEURS OPÉRÉES POUR LA MARQUE BANDAÏ

Comment réussir à capter une audience digitale, à donner de la visibilité à ses produits et à accroitre sa notoriété grâce aux stratégies influenceurs ? C’est le défi que nous a lancé Bandai. La marque de jouets nous a accordé sa confiance pour mettre en oeuvre notre expertise et notre créativité au service de trois de ses licences phares : Miraculous, Dragon Ball Super et les célèbres peluches à tête de singes, les Monchhichis.

Lire la suite

Miraculous, c’est un dessin animé à succès diffusé sur TF1 et Disney Channel, mais aussi une ligne de jouets pour petites filles distribuée par Bandai. Un catalogue riche et varié que la marque souhaitait faire découvrir non seulement aux petites filles mais aussi à leurs mamans.

Pour promouvoir la gamme, nous avons fait appel à Roxane et Louane, l’adorable duo de la chaîne Youtube dédiée à la pâtisserie, L’atelier de Roxane.

La chaîne rassemble aujourd’hui plus d’un million d’abonnés, fans de leur univers malicieux et de leur belle complicité mère-fille. 
Le temps d’une vidéo postée sur leur chaîne, Roxane et Louane ont troqué spatules et tabliers pour revêtir les costumes de LadyBug et Chat Noir, les héros de Miraculous. Ensemble elles ont réalisé un unboxing de quelqu’uns des meilleurs jouets de la licence. Au programme: fous rire et carton plein puisque la vidéo a réalisé, à ce jour, plus de 3,5 millions de vues, assurant ainsi une belle visibilité à la licence.
 

**************

Dragon Ball, manga japonais des années 90 a fait un retour fulgurant au milieu des années 2010 avec la série Dragon Ball Super. Début 2017, Bandai poursuit la cure de rajeunissement opérée par la firme japonaise TOEI, en lançant les mini battles Dragon Ball Super. 
Notre objectif : promouvoir ce set de combat entre figurines auprès d’une communauté de fans français de l’animé iconique. Car même si ce jouet est principalement destiné aux enfants, notre challenge, ici, était bien d’aller viser les jeunes trentenaires parents ou futurs parents ayant gardé une attache forte avec Dragon Ball.
Nous avons donné carte blanche, à 4 influenceurs, aficionados du manga. Le Chef Otaku, LucassTV, Sebastien Abdhelamid et Tonton Benzz  ont ainsi imaginé et réalisé une vidéo dans laquelle une joute verbale est lancée sur les réseaux sociaux afin de déterminer qui de Songoku, Freezer ou les autres, peut prétendre au statut de meilleur personnage de Dragon Ball. Joute qui se termine sur un ring de boxe… avec une partie de mini-battles.
Le résultat: une vidéo drôle et rythmée postée sur la chaîne Youtube du Chef Otaku, totalisant plus de 110 000 vues.
 

**************

Près de 40 ans après son invention, le plus célèbre Kiki de tous les Kikis existe toujours même s’il a désormais repris son nom japonais, Monchhichi. Pour réactiver la nostalgie autour de ce compagnon d’enfance, star des années 80-90, nous avons imaginé une opération sur mesure auprès de 20 influenceurs, en leur faisant livrer des peluches personnalisées. Qu’il s’agisse de leur identité visuelle ou de portraits réalisés pour l’occasion par la talentueuse dessinatrice et bdeiste Cy, nos influenceurs, mais aussi leurs enfants pour ceux qui en ont , ont eu la joie de recevoir d’adorables Monchhichis vêtus de Tshirts à leurs effigies. Les blogueuses Julia Flabat ou Aurelie Van Daelen, l’Instagrameuse Celicelo ou encore les Youtubeuses Natoo, Roxane ou Lorylyn sont quelques unes de nos trentenaires nostalgiques à s’être empressées de partager cette belle surprise sur les réseaux sociaux. Une opération globale qui a généré un total de 15 publications, plus de 680 000 vues et une portée potentielle globale de plus de 4 millions d’abonnés.

Réduire

Objectifs

  • Promouvoir les produits Bandai auprès de différentes cibles
  • Acquérir de la notoriété de marque
  • Faire converger l’audience des influenceurs vers les sites marchands

Résultats

  • + de 3,8 millions de vues (opérations Miraculous et Dragon Ball Super)
  • + de 680 000 vues (opération Monchhichi)